J’aurais pu continuer à dire que je rêvais d’un potager et à procrastiner. J’ai trouvé en Stéphanie et Montjardin une approche qui m’a fait passer à l’action; simple et pratico-pratique tout en s’inscrivant dans la durée, propre à la permaculture.

Delphine - Lasne

C’est incroyable tout ce que tu connais. C’est tellement intéressant de partager avec toi. Tout semble s’expliquer dans un potager, l’attaque des parasites, l’appauvrissement du sol, etc.

F.B.

Cela faisait longtemps que je voulais créer un potager. Mais cela me paraissait être une montagne n’ayant pas du tout la main verte. Grâce à Stéphanie et à ses conseils, j’ai fait le grand saut… Elle a vraiment été le déclencheur. Et j’ai réalisé que ce n’était pas si compliqué et que cela ne prenait finalement pas tant de temps… Aujourd’hui, je suis presque droguée par mon potager et je n’achète plus un légume depuis le mois d’avril :-).

Catalina - Tubize

Je souhaitais un potager mais je voulais qu’il s’intègre dans notre jardin qui est bien dessiné. Montjardin m’a fourni un plan de jardin potager, mêlant des fleurs, des légumes oubliés, des aromatiques que je ne connaissais pas. Une vraie merveille, un parfait compromise entre l’esthétique et le gustatif

Laurence - Uccle

Même quand nous ne sommes pas jardinier dans l’âme, cela devient un jeu d’enfants et une addiction! J’avais un peu peur au départ que ce soit compliqué mais nous apprenons vite à devenir autonome quoique j’aurai encore besoin de toi pour quelques conseils… Il me reste encore beaucoup de marches à gravir. Tu as su rendre les choses simples et abordables aux débutants et même les échecs sont enrichissants.

Fabienne - Bruxelles

Finalement c’est vrai, ce n’est pas si difficile d’avoir son potager. Et surtout quelle fierté quand je fais mes récoltes !

V.V.

Un rêve qui s’est réalisé, grâce à l’efficacité, au sourire et à la passion de Stéphanie qui a apprivoisé notre serre, comme si elle la connaissait depuis toujours. C’est sous un soleil de plomb et une chaleur suffocante qu’elle a reverdi cette serre historique, bijou de notre parc. Quel bonheur, Merci !

Coralie et Henry – Gand

Stéphanie est passionnée et cela se ressent, elle arrive à mêler l’esthétique et la productivité: Bravo et Top!!!
On rêvait d’un potager en hauteur et elle nous a aiguillés sur la façon de procéder, le choix du lieu, des matériaux pour les bacs; etc. Quelle merveille dès la première année! Une jungle magnifique et des dizaines de légumes, salades, herbes,…
Et c’est totalement vrai, ce n’est pas si difficile que ça!! En tout cas, cela vaut vraiment la peine. »

Gwendoline - Ohain

Quelques mètres carrés ont suffi pour créer mon potager. Il s’intègre parfaitement dans le jardin et son emplacement a judicieusement été étudié. Le mélange subtil de fleurs et légumes est à la fois un plaisir oculaire et culinaire…

Caroline - Uccle

Stéphanie ne s’arrête pas à une simple conception de potager. Elle aime compléter son plan par des explications (associations, raisons de ses choix de légumes, etc. ), ce qui donne une bonne base théorique pour se lancer concrètement

Thibault - Genval

J’ai adoré la formation très « pro » de Stéphanie !

J’y ai appris pleins de petits trucs et astuces pour faire pousser de beaux et bons légumes dans un magnifique cadre. Maintenant, il n’y a plus qu’à appliquer les conseils avisés de Stéphanie qui déborde d’énergie à vous faire pousser n’importe quel légume !

Nathalie - Tervueren

Quelle fierté et quelle facilité de cueillir nos aromates, légumes et tisanes à deux pas de la cuisine. Stéphanie nous a fait découvrir des tas de plantes que nous ne connaissions pas.

Tout ce qu’on aime: efficacité, simplicité et originalité! »

G. & H. - Rhode St Genèse