Formulaire de contact

  • Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.

Pourquoi « architecte de potagers »?

Economiste de formation, j’ai travaillé plus de 15 ans dans le marketing et la vente pour des grandes sociétés de télécommunications, avant de faire une petite parenthèse comme consultante dans des PME. C’est là que j’ai réalisé que j’aimais conseiller et accompagner les gens dans leur projet.

Lorsque nous avons quittés Bruxelles, il a fallu aménager un jardin et reprendre un potager existant. Je n’avais ni la main verte, ni les connaissances en la matière. C’est donc contrainte et forcée que je découvre une nouvelle passion! Depuis toute petite j’avais suivi des cours de dessin et peinture   et je constate alors que cet art du jardin y est fort lié !

Je deviens alors « architecte de potager » (dénomination qu’un client m’a donné et que je n’ai plus quittée !). Mon objectif est de créer des potagers joliment intégrés dans le jardin, en y ajoutant souvent des plantes non comestibles mais utiles pour les pollinisateurs et esthétiques pour habiller cet espace.

Je ne cesse d’améliorer notre potager de 250m2 en y faisant des expériences, en découvrant de nouveaux légumes et en appliquant la permaculture. Il regroupe une grande diversité de légumes, aromates, petits fruits, fleurs et plantes sauvages dont notre famille de 6 personnes profite pendant près de 8 mois par an.

On en parle dans la presse…