Une “mise au vert”
dan
s tous les sens du terme!
 

Rassemblez votre équipe, vos clients ou vos amis autour d’un potager en permaculture au cœur de la jolie campagne du Brabant Wallon.
Offrez un moment hors du temps qui sort de l’ordinaire, alliant échanges, activités ludiques et dépaysement.

 

Un événement sur mesure:

Dans un potager, le permaculteur agit comme un chef d’orchestre. Il laisse faire la nature en veillant à l’harmonie et aux interactions. Il pense aux associations bénéfiques entre les plantes, à l’optimisation de l’espace et au maintien d’un sol vivant et productif.
Venez découvrir les similitudes entre la mise en place d’un potager permacole et l’épanouissement des compétences de chacun. 

Apprenez les gestes oubliés pourtant utiles pour notre terre et notre planète fertilisation naturelle du sol, recyclage des déchets du jardin, accueil de la biodiversité, paillage et arrosage raisonnés, saisonnalité et planification des récoltes, etc.

Nous proposons une immersion en pleine nature afin de (re)découvrir des notions simples mais souvent perdues. Nous concilions théorie et mise en pratique afin de rendre ces notions plus concrètes. 

Inspirez-vous des thèmes suivants et créons l’événement qui vous plaît :

  • la compréhension de la permaculture et les applications au potager
  • les étapes clés au potager, du semis, à la récolte, sans oublier l’hivernage
  • les associations de plantes, les rotations de culture et l’optimisation de l’espace
  • la vie du sol et les composants d’un sol vivant, les purins, le compost, le paillis
  • la découverte et la cuisine de légumes et aromatiques oubliés.

 

A chaque saison ses plaisirs & ses découvertes:

Il n’y a pas de mauvaise saison au potager. La nature a toujours quelque chose à nous montrer. Apprenez à semer et planter au printemps, à entretenir et récolter en été, à nourrir le sol et bouturer en automne, etc. Au potager, “rien ne se perd, tout se transforme”…

Notre programme est entièrement modulable. Profitez du cadre dans lequel vous êtes pour ajouter un repas ou une dégustation “du potager à l’assiette”. Vous pouvez également combiner cette expérience potager par une activité culturelle en visitant le musée de la Bataille de Waterloo et la butte du Lion ou encore par une promenade dans les chemins creux du champ de bataille puisque le potager réside au milieu de ceux-ci.

Renforcez la cohésion de votre groupe tout en stimulant la découverte et la déconnexion. 

CONTACT

[email protected]
+32 496 55 93 42‬